fbpx

Interview Thomas Panisi

Interview Thomas Panisi

J’ouvre aujourd’hui, un volet sur les hommes et le marketing de réseau, avec une interview de Thomas Panisi.

Trop de personnes, pensent encore que le marketing de réseau est « juste une affaire de femmes ».

Mon objectif est de casser ce mythe avec une série d’interviews d’hommes qui s’épanouissent et réussissent dans cette industrie.

 

A la rencontre de Thomas Panisi, créateur du blog Objectif Leader.

Stéphanie Batrel (SB) : Hello Thomas ! Tout d’abord, un  immense merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Pour commencer, peux-tu nous expliquer qui tu es, quel est ton parcours?

Thomas Panisi (TP) : Je suis Thomas Panisi, j’accompagne les réseauteurs à devenir indépendant financièrement grâce aux stratégies digitales. J’ai démarré le MLM en 2014 et j’ai suivi les conseils de ma upline. Liste de noms, distribution d’échantillons, réunion à domicile, participation aux formations et événements… Le kit complet du réseauteur qui se donne bonne conscience. Et après 6 mois à avoir fait le bon élève, le constat était sans appel. Échec cuisant ! Déçu mais pas abattu, je suis parti à la quête de stratégies différentes que celles que tout le monde donne en MLM. C’est ainsi que j’ai développé une expertise en prospection froide. Blogging, réseaux sociaux, tunnels marketing, copywriting… Toutes les compétences nécessaires à contourner l’obstacle que j’avais devant moi sont devenues un jeu dans lequel je m’épanouis. J’ai depuis développé 2 réseaux de milliers de personnes, formé des centaines de réseauteurs et accompagné individuellement des dizaines de Digital Networker.

 

Thomas Panisi

 

Affaire d’hommes ?

SB : Joli parcours ! Thomas, qu’aimerais-tu dire aux personnes qui pensent que le MLM est une affaire de femmes ?

TP : Exactement la même chose que si on me disait que la vaisselle est une affaire de femmes. C’est misogyne (l’inverse de macho) au possible ! Et en même temps… Je comprends qu’il y ait des personnes qui pensent ça. J’ai presque envie de dire que ce n’est pas de leur faute. C’est simplement que ces gens-là restent dans des croyances populaires qui sont révolues depuis plusieurs décennies.

Donc la première chose que je leur dirai est certainement  » l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne « . Parce que si on va plus loin… Oui les femmes sont majoritairement présentes en MLM (de l’ordre de 80% il me semble) pour autant, ce sont les hommes qui obtiennent généralement les meilleurs résultats. Et cela reste aussi une généralité. Il y a également des femmes qui excellent dans la profession. Tout comme je connais un tas d’hommes qui n’ont pas eu grand succès avec leur activité MLM.

Au final… Se baser sur des statistiques et s’arrêter uniquement sur la grande image pour en faire une idée reçue serai une grave erreur. Le marketing de réseau est une affaire d’humain. Qu’importe que vous soyez un homme, une femme ou un transsexuel. Qu’importe que vous soyez blanc, noir, gris, jaune ou bleu. Qu’importe que vous ayez Bac +5 ou Bac -8. C’est le seul métier au monde, où tout le monde part sur le même pied d’égalité. Dans le système traditionnel, à poste égal, une femme est généralement 26 % moins bien payé qu’un homme… Dans le MLM, vous êtes rémunéré non pas, selon vos attributs génitaux mais à la performance. Alors messieurs, si vous pensez encore que le MLM est une affaire de femmes… Portez vos c***lles et allez prouver votre soi-disant supériorité directement sur le terrain.

 

Métier passion ?

SB : qu’aimes-tu  le plus dans ce métier Thomas ?

TP : Impacter la vie des gens qui croisent mon chemin. Les voir se transformer. M’arrêter par instants et regarder où en était chacun dans sa vie au moment où il a démarré et où il en est aujourd’hui. C’est toujours gratifiant. La majorité des gens démarrent le MLM pour gagner de l’argent. Tous n’y parviennent pas (ou en tout cas pas à la hauteur de leurs ambitions). Pour autant, ceux qui n’abandonnent pas rapidement y découvrent des trésors inestimables qui impactent toutes leurs sphères de vie. On dit que le marketing de réseau est du développement personnel déguisé en business. Je le confirme de par mon expérience.

 

Conseil

SB : Quel conseil donnerais-tu à un homme qui hésite à se lancer dans ce métier?

TP : Qu’il a deux choix possibles. Et qu’hésiter ne fais pas partie de ces 2 choix. 😀

SB : Encore merci Thomas d’avoir partagé ton point de vue et ton expérience avec nous.

 

L’interview de Thomas Panisi t’a inspirée et tu souhaite en savoir plus ?

Je te propose de découvrir comment nous pouvons travailler ensemble.

Tu seras accompagné avec un suivi personnalisé selon tes besoins.

Ta mission : développer tes compétences et passer à l’action.

 

Tu souhaites développer, avec moi, une projet professionnel en adéquation avec ton potentiel et tes aspirations?

Bénéficier d’un plan de formation performant et être entouré d’une équipe dynamique?

 

Concrètement, comment ça se passe???

JE VEUX TOUT SAVOIR.

CLIC ICI!

Clic ici

 

Tu as aimé « Interview Thomas Panisi »

Voici un autre article écrit pour toi :

Enfreins les Brègles pour transformer ta vie

 

 

C’était : « Interview Thomas Panisi »

Belle réussite à toi.

marketing de reseau stephaniebatrel.com

 

Rien est figé, tout est possible.

Le secret : passer à l’action.

Stéphanie Batrel.

 

PS : Si tu as des questions à poser, n’hésite pas à le faire en commentaire.

 

Je t’invite à me retrouver sur Instagram ➡ https://www.instagram.com/stephaniebatrel

Stéphanie Batrel

Comme moi, prends ton envol vers l'indépendance avec un filet de sécurité grâce au marketing de réseau / MLM.

2 réponses

  1. Laurent dit :

    Bonjour Stéphanie, suite à ton interview de Thomas Panisi, je tiens à confirmer ce qu’il dit … Le MLM n’est pas une histoire de femme , loin de là.
    J’attaque ma 4eme année en marketing de réseau, je suis un homme et totalement convaincu que ce métier n’est pas réservé aux femmes.
    Bravo pour cet interview et merci à toi et à Thomas Panisi de valoriser le MLM chez les hommes.
    Au plaisir….
    Laurent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *